Vous avez acheté une voiture neuve et hésitez entre une assurance au tiers et une formule multirisques ? Nos conseils pour y voir plus clair.
L’assurance au tiers
Avec une assurance au tiers, l’assurance vous remboursera vos frais si vous êtes victime d’un accident, mais ce ne sera pas le cas si vous en êtes responsable. Par contre, si vous êtes à l’origine de la collision, les dégâts subis par le tiers impliqué dans le sinistre seront pris en charge par votre assurance auto mma. Que vous ayez acheté votre voiture neuve ou d’occasion, veillez également à bien la protéger contre d’autres éventuels problèmes, comme le vol ou le bris de glace, des garanties supplémentaires qui s’avèrent souvent utiles, surtout lorsqu’on ne dispose pas de garage où abriter son véhicule.
L’assurance tous risques
Selon la formule, l’assurance tous risques vous propose une couverture plus ou moins complète afin de garantir votre voiture contre tous les ennuis possibles et imaginables. Surtout, avec une assurance multirisques, vous n’aurez pas à assumer les frais liés à un accident dont vous êtes le responsable. Cependant, vérifiez bien le plafond de vos garanties, qui peuvent varier d’un contrat à un autre. Pour plus d’informations sur votre police automobile et ses différentes options, contactez la mma en allant sur Mma.fr.