Les aides familiales de la caisse d’allocations familiales s’adressent principalement aux personnes ayant des personnes à charge. Pour en bénéficier, il s’avère impératif de remplir certaines conditions au préalable. L’assignation de certaines prestations peut également être soumise à des situations particulières.
Des aides dédiées aux résidents
Le fait de bénéficier de ces prestations familiales ne dépend pas de la nationalité. Pour pouvoir en jouir, l’important s’avère être de résider en France. Pour les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ou de la Suisse, il leur est crucial de remplir les conditions de droit au séjour. Pour les étrangers habitant à Laguiole, ils ont l’obligation d’effectuer certaines démarches auprès de la caf en Aveyron s’ils veulent jouir de ces allocations.
Concernant les aides au logement, elles sont réservées à tout citoyen français. L’habitation doit se situer dans l’Hexagone ou les départements d’outre-mer. Il faut toutefois que le propriétaire n’ait aucun lien de parenté avec le propriétaire ou l’ancien propriétaire de la résidence. L’offre s’applique aux individus ayant des ressources inférieures à un certain montant et vivant dans un local avec un minimum de confort exigé. Pour plus d’information, on peut connaître les conditions pour le fonds de solidarité de logement sur http://www.allocations-info.fr/comment-beneficier-du-fsl-fonds-de-solidarite-pour-le-logement-de-la-caf/.
Si les bénéficiaires rencontrent d’éventuels changements de situation, ils se doivent d’informer et de contacter la caf à laquelle ils ont adhéré.