Le Musée du savon de Marseille se visite à Salon-de-Provence et reste ouvert toute l’année. Il se fait le témoin d’un savoir-faire ancestral qui perdure encore aujourd’hui. Situé au sein même d’une savonnerie toujours en activité, il recèle tous les outils et toutes les machines qui permettent de mieux comprendre le succès de ce savon millénaire.
Des vertus reconnues depuis le Moyen-Âge
En effet, le savon de Marseille a vu le jour au Moyen Âge. Si sa fabrication a été réglementée sous Louis XIV, sa composition reste la même aujourd’hui. Seul le savoir-faire transmit au fil des siècles fait que le vrai savon de Marseille reste un produit particulièrement efficace, doux, et parfaitement écologique. L’histoire et ce savoir-faire sont très bien expliqués lorsque vous déambulez dans ce Musée. Les horaires du Musée du savon de Marseille sont suffisamment étendus pour vous permettre de vous promener longuement et y accéder presque tous les jours, en été comme en hiver.
Profitez-en pour visiter la région
En effet, on ne peut pas découvrir Salon-de-Provence sans faire un détour par la sublime Camargue, sa voisine. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir Les Saintes-Maries-de-la-Mer, bordées de plages majestueuses, mais également Aigues-Mortes et sa superbe citadelle comme posée au milieu des lagunes.