Bail commercial, conseils et points à prendre en compte

Bail commercial, conseils et points à prendre en compte

Avant de signer un bail commercial, faites le point sur les clauses légales et les engagements à respecter, mais aussi sur la fixation du montant du bail, la fin de contrat ou son renouvellement.

Location de bureau, le taux de vacance, l’indicateur clé

Dans le secteur de l’immobilier professionnel, et plus précisément dans le marché de la location de bureaux, l’offre est supérieure à la demande, ce qui en fait un marché dynamique.

Le taux d’occupation et surtout son pendant, le taux de vacance, représentent les indicateurs principaux dans la décision de louer un bureau.

Le taux de vacance influe sur les prix du marché, s’il est nul ou proche de 0%, ce qui signifie que toutes les offres de location ont trouvé preneurs, les prix resteront stables et pourront même augmenter. À l’inverse, si le taux de vacance des bureaux à louer est supérieur à 10%, le locataire pourra tout à fait, faire jouer la concurrence et demander à diminuer les prix. Dans ce cas, en général, les prix du marché baissent.

Louer ou acheter des bureaux en toute sérénité avec Perfia

Pour être la plus juste, et parvenir à louer les bureaux mis en location, l’estimation locative de bureaux se base en tout premier lieu sur le taux de vacance, ainsi que sur les indicateurs statistiques et économiques et évidemment sur le marché local de la location de bureaux. Pour connaître l’ensemble des points sur lesquels se base l’expertise de locaux professionnels, cliquez sur ce lien.

Quel type de bail pour la location de bureaux ?

Bien choisir le type de bail à signer est un point essentiel. Perfia, cabinet d’expertise en immobilier professionnel (http://www.perfia.fr/) est là pour vous aider à choisir entre un bail commercial, un bail professionnel ou un bail dérogatoire. De même, Perfia vous accompagne pour vous aider à choisir le type de bureaux à louer, en vous posant les bonnes questions, comme : « De quelle surface aura-t-on besoin et sera-t-elle adaptée à l’activité », « le loyer correspond-il au budget ? », ces réponses permettront de viser un bien conforme à vos attentes.